• Franchement pourquoi?

    Vivre entouré(e) d'adultes, avec pour seuls amis des enfants que tu ne vois que dehors, ça ne fait pas de toi un enfant normal, je ne suis pas normale, au lieu de m'occuper des trucs normaux de filles, je m'occupe de problèmes super diffistoche et politiques...

    Pendant une soirée plutôt morose, je me retrouve avec trois adultes qui parlent des religions et de ce qui s'est passé avec Charlie Hebdo...

    Mes chers français, je suis désolée de ce qu'il s'est passé avec Charlie Hebdo,  je connais la liberté d'expression et j'approuve, mais je suis désolée, je ne dis pas qu'ils ont mérité la mort, mais on ne se moque pas des religions des autres...

    Moi, je suis une Musulmane, je crois dur comme fer en ma religion, cette dernière est inébranlable, je ne met pourtant pas le voile, je parle couramment français, je suis civilisée, je tolère TOUTES les religions et surtout je RESPECTE les autres croyances, que vous soyez chrétiens, athées, bouddhistes, juifs ou n'importes quelle autre religion (je ne les connais pas toutes désolée) je la respecte et je ne vais pas faire quelque chose qui vous touche dans le mauvais sens du terme, je sais que vous avez vos raisons de pratiquer votre religion et je ne m'en mêle pas.

    Si vous êtes chrétien, ça ne m'empêcheras pas de vous aider si vous en avez besoin,

    Si vous êtes athée, ça ne m'empêcheras pas de rire avec vous!

    Si vous êtes bouddhistes, ça ne m'empêchera pas de boire un café ou un thé ou un jus avec vous,

    et puis si vous êtes juif ça ne m'empêcheras pas d'être votre ami...

    Tout ça pour dire: arrêter avec ça, même si nous avons des religions différentes, ça ne veut pas dire qu'on est obligés de se détester, je veux dire, ce genre de débats sur les religions ne devraient même pas exister... ça m’oppresse...j'en ai vraiment marre! il faut changer tout ça! 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:54

    Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs si cela t'aide à prendre mon comm un peu mieux, toutes mes amis sont musulman. SEULEMENT! Je dis bien: seulement. La liberté d'expression est là pour exprimer nos idée. Tu n'as donc jamais dis de blague avec des français, des belges, des chinois, ou des gens religieux? (je vais m'abstenir d'exemple!) D'accord, cela ne te fait pas rire. D'accord, pour toi, ils se sont moquer d'un...emblème, si je peut dire? Excuse moi des mots mal employé, je ne connaît pas trop ta religion... ^^'

    Bref, moi je trouve qu'ils ont fait ce QU'IL voulait, sans se soucier du regard des autres, sans se soucier des moqueries ou des insultes qui pouvaient avoir, sans se SOUCIER des menaces de mort!! ET ça, ça vaudrais bien tout l'or du monde. Et peut importe! Ils le savaient! Ils savaient qu'ils allaient y passer!! Franchement, les policiers, ils auraient fait quoi face au fusil d'assaut des assassins?

    Moi aussi, j'aime pas parler de religion, et je trouve toujours d'autre sujet pour esquiver, mais je ne pense pas qu'il pensait vraiment à faire le mal avec leurs blagues.

    Voilà, c'était ma vision des choses. J'espère ne pas t'avoir froissé ou quoi ou qu'est-ce parce que je t'aime bien!

    Cordialement,

    ~~ Géoky

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:56

    Ne t'inquiète pas ^^ je comprend  parfaitement! c'était ton point de vue et je le respecte comme sur l'rticle c'est mon point de vue, chacun a sa vision des choses et c'est ça qui est bien ^^

    moi aussi je t'aime bien tu sais ? ^^

    3
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:59

    Merci! ^^'

    Oh ben maintenant j'en serai sûr! ^^

    4
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:08
    5
    Samedi 21 Mars 2015 à 23:27

    Je suis tellement d'accord avec toi :') C'est exactement ce que je pense, en fait.
    Même si une moquerie ne mérite pas la mort~
    En plus, je trouve ça idiot de les avoir tué, parce que ce ne sont pas les moqueurs qu'ils ont fait souffrir mais leur famille. Désolée mais...je suis pacifique, je comprends pas le besoin d'assassiner des gens à la déloyale ainsi :')
    M'enfin, c'est juste mon avis.

    Oh, et c'est beau ce que tu as écrit je trouve...!

    6
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:33

    Préfère ne pas lire le journal et faire comme si ne rien n'était que de me ramener chez eux et de décimer la bande de clowns.

    7
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:33

    Tout à fait '-'

    8
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:59

    Je suis d'accord! même si je n'aime pas les dessins je déteste encore plus la violence!

    9
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:43

    Arf... Encore un truc sur charly hebdo... Il faut se détendre, les jeunes! v__v Prenez un jus de fruit, avalez le par les trous de nez, on verra si le public à aimé!

    Bref, il vaut mieux passer sur autre chose. Charly Hebdo? C'est triste pour eux, je compatis, mais franchement... Pourquoi parler d'eux et non pas des gamins qui se font enlevés, démembrer, les victimes de viols, ou encore tellement d'autres crimes impunis..?

    Ce que je trouves juste bien dégueulasse c'est le fait que les journaux s'y sont intéressés uniquement parce qu'il s'agissait d'un sujet "croustillant". Ils ont eu de l'audimat, ils sont content, maintenant ils s'en foutent. Pas les familles. C'est triste mais des gens qui meurent plus ou moins jeunes à causes de pourritures, ça arrive partout et sans cesse.

    10
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:44

    Personnellement je suis pour le boudisme! v__v J'aime le zen. Mais je préfère éviter les chauves. :B

    11
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:47

    C'est...Vrai '-' j'avais pas vu sous cet angle.

    Oui, le boudisme, la base de la vie. Vive Bouddha *-*
    Si j'étais pas celle que je suis, je crois que je me convertirai~ (fin, à ce qui parait, le boudisme est réservé aux hommes, non ?)

    12
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:50

    C'est que le bouddhisme peut être un bon truc! Mais bon c'est vrai que des morts comme celles la arrivent très souvent a des personnes inconnue du grand publique et c'est pas très top de parler de ça rien que pour la pub, moi j'en ai parlé la juste parce que quand je discutait avec des amies sur internet (un autre site qu'Eklablog hein) elle me rabâchaient cette histoire et ça me gonflait..alors j'en ai fait un article.. 

    13
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:56

    Le boudisme est accessible à tous, il y a les amateurs/amatrices, et ensuite il y a d'autres niveaux, tout dépend des croyances et des préférences. :] Après, tu peux être né/e dans une famille de chrétiens/musulmans.... Peut importe, si toi tu crois et t'intéresse à autre chose, c'est TA religion, point. C'est à toi de voir. Tu peux aussi t'intéresser à plusieurs en même temps, même si tu ne crois qu'en une chose. Bref.

    C'est très varié et même si dans certains temples il n'y a qu'un type de personne acceptés, peu importe.

    Amamya, c'est compréhensible. ^^' Les affiche "je suis charly" m'emmerdait littéralement. NON. Je NE SUIS PAS Charly. Je suis POUR charly. Pour, pas être. C'est une grosse différence! =_= Il y en a, c'est juste pour suivre le mouvement aussi, et ça c'est pitoyable.

    14
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:59

    Donc si je comprend bien c'est NOUS qui choisissons point barre..J'ai bien résumé mon cher??

    Moi aussi ça m'énervait

    15
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:00

    Oui. v__v C'est tout à fait ça. Il n'y a pas que des fanatiques dans les religions.

    16
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:03

    Disons que les gens pensent de moins en moins par eux même, ils ne font que répéter ce qui à déjà été dis... On a le droit de penser de la même manière, mais quand tout un groupe de moutons suis c'est inquiétant. ^^' Chacun à sa propre affiche bon sang!

    17
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:05

    euh...J'aime beaucoup ce que vous écrivez.
    Et je suis d'avis avec vous.
    Voilà tout. (et je suis pas le mouvement hein >.<)

    18
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:09

    J'ai horreur des moutons, ce sont vraiment des personnes qui me répugnent au plus haut point. Quand je vois sous mes yeux les gens prendre les mêmes expressions, ,tous se déteindre les uns sur les autres ou faire comme le "chef de la bande"...Je me dis que je suis le mouton noir parmis les moutons crasseux.

    C'est bien, de se forger sa propre opinion. Mais le problème, c'est qu'on nous dis jamais tout, alors notre opinion ne sera que très rarement la bonne, je pense.

    19
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:13

    x] Tu ne seras pas changée en mouton, je te rassure~

    20
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:15

    Même en ayant peu d'information, il n'est pas si difficile de débattre sur un sujet, on se connais sois même un minimum, on a nos propres idées, un point de vue... Bref.

    Si je puis me permettre, l'exemple me donne envie d'en parler; Le chef de la bande? Ce ne sera jamais vraiment sa faute. Ce sont les gens qui décident de le suivre aveuglément qui sont en tort.

    21
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:44

    Moi j'aime les moutons, mais seulement en Kebab sinon ces troupeau qui suivent aveuglément le mouvement je m'en éloigne le plus possible en général..

    22
    Lundi 30 Mars 2015 à 06:28

    Tu as raison, Mad, les gens qui décident de le suivre...~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :